est née le 1er mai 2003 et vient d’un élevage situé près de Sancerre, son nom complet est U’Karuna Neige de la Ferme du Champ Grison et nous a quitté le 23 novembre 2011.
C’est maintenant au tour de Arwen et de Zorro de donner naissance à ses premiers bébés en janvier 2009 avec une nichée de bébés (Arwen 2009).
C’est aussi la dernière portée de Karuna qui aura 10 bébés en septembre 2009 en retrouvant Tornado son amour de jeunesse! (Karuna 2009). De cette nichée, nous gardons Earyne qui devient une jolie jeune fille.
C’est de nouveau Arwen qui retrouve Shorty et donne naissance en septembre 2011 à 4 bébés, sur cette nichée nous gardons une petite fille Galéa.
Vient le tour de d’avoir ses premiers bébés avec un gentil suisse Appolon en 2011 et de donner naissance à 7 chiots ou nous choissirons une petite Gaufrette.
L’année 2007 est très riche puisque devient meilleure femelle poils longs à l’exposition de l’Union Mondiale Saint Bernard en Slovaquie.
Le mois de février 2008, récidive avec Shorty et donne naissance à une nichée de 6 bébés. Diadème est née et agrandit la famille (Karuna 2008).
Mais attention, ne comptez pas trop sur nos sauveteurs à quatre pattes qui malgré une légende bien vivante ne sont pas des “barman des neiges” !
L’histoire continue, rencontre Tornado et le mois d’octobre 2005 voit arriver 12 adorables bébés parmi lesquels nous choisissons et pour agrandir la petite famille Saint Bernard (Karuna 2005).
De la volonté d’étendre la famille Saint Bernard, de garder un chiot d'elle et de consacrer plus de temps à ce chien unique au monde dont les heureux propriétaires savent qu’ils sont des privilégiés : les gardiens d’un soupir de l’histoire et les dépositaires d’un mystère ancien, alors est arrivée , une petite boule de poils qui prit vite énormément de place dans nos coeurs et qui confirme très vite ses qualités lors de ses premières expositions .
a pour nom complet Prunelle des Gorges de la Vire et vient d’un élevage situé près de Vire en Normandie, elle est née le 27 novembre 1999 et nous a quitté le 5 aout 2008.
La vie du Saint Bernard est éprouvante : sieste, repas, jeux, sieste, repas, ... à l’infini mais malgré tout il prend le temps de délivrer en grand l’immense bienveillance dont son coeur déborde.
Notre passion pour le Saint Bernard date de plus de 25 ans mais le virus des expositions nous a pris lors de l’arrivée de et de notre adhésion au Club Français du Saint Bernard. Les expositions la conduisit jusqu’aux Championnats de France ou elle termina 2ème.